Le massage aux pierres chaudes sur l’île d’Oléron
Ce type de soin aurait pour origine, l’île d’Hawaï. L’utilisation des pierres chaudes pour leurs vertus curatives est connue dans différentes parties du monde comme le Japon et la Polynésie. En Afrique, le massage aux pierres chaudes est pratiqué lors de certains rituels.
Quelles pierres utiliser ?
On emploie des galets en basalte, une roche volcanique dont la teneur en fer est très élevée. Elle est travaillée à la main, pour lui donner une forme arrondie, lisse et non rugueuse. Cela facilite son application sur le corps durant le massage. Elle a la particularité de retenir la chaleur pendant environ 45 min.
Comment préparer les pierres ?
Ces pierres sont chauffées entre 50 et 60 °C dans un bassin chauffant, pendant 30 à 60 min. La température doit être surveillée de près, car l’eau ne doit pas bouillir.
Comment se déroule un massage aux pierres chaudes sur l’île d’Oléron ?
Durant la préparation des pierres, le patient s’allonge sur le ventre. Il est d’abord massé à la main pour préparer son corps à recevoir le massage aux pierres chaudes sans sursaut. Les huiles seront choisies en fonction de leurs vertus : anti-inflammatoires, purifiantes ou énergisantes. Le massage manuel est étendu au dos et aux jambes pour aider le corps à se relaxer.
Lorsque le corps est relâché, on sort les pierres de leur bassin chauffant et on les égoutte. Celles-ci sont posées délicatement sur des points spécifiques du corps appelés « chakras ». Les pierres ouvrent et libèrent l’énergie contenue à ces endroits pour pouvoir circuler à travers le corps. Elles seront disposées le long du dos à partir du sacrum jusqu’à la nuque, dans le creux de la main, sur les jambes et sur les quadriceps. Il est aussi possible de glisser des pierres chaudes sous le corps pour une sensation de chaleur enveloppante.
Les pierres peuvent être appliquées sur les points sensibles ou douloureux du corps, le ventre, le dos, le pied ou le front en fonction du problème à traiter. La libération de l’énergie permet au corps de se relaxer totalement. Dans le même temps, le corps est massé délicatement avec des galets chauds.
Le patient est retourné et des galets chauds seront posés sur le ventre et le visage. Le massage se poursuit vers les jambes, les pieds et le cou. La séance dure entre 1 h et 1 h 30 min
Quels sont les intérêts du massage aux pierres chaudes sur l’île d’Oléron ?
Le massage aux pierres chaudes sur l’île d’Oléron permet de lâcher prise et de détoxifier l’organisme. En stimulant les fonctions lymphatiques, le massage aux pierres chaudes sur l’île d’Oléron contribue à l’élimination des toxines. Cette technique est aussi utilisée pour traiter les problèmes d’articulation et musculaires, ainsi que l’insomnie. Il a des effets positifs sur les maladies liées au stress en luttant contre la fatigue. Les muscles sont détendus en profondeur sous l’effet de la chaleur apportée par les galets. Les tissus sont mieux approvisionnés en oxygène, grâce à l’amélioration de la circulation sanguine et à la stimulation du métabolisme cellulaire.
La thermothérapie crée une sensation de bien-être et procure un sentiment d’harmonie pendant et après la séance de massage.
Contre-indications
En principe, le massage aux pierres chaudes sur l’île d’Oléron peut être réalisé sur tout le monde. Il est toutefois contre-indiqué aux personnes souffrant de problèmes respiratoires, cardiaques ainsi que de diabètes. Il n’est pas conseillé non plus aux personnes souffrant d’eczéma.
Exposez vos problèmes au thérapeute pour qu’il puisse adapter les soins à vos besoins. Le massage aux pierres chaudes sur l’île d’Oléron vous apportera le bien-être qui vous manque par une relaxation totale de votre corps.